Préparer le sac de maman après l’accouchement

Pour vivre un accouchement serein, il est important de savoir bien s’organiser. Le sac et la valise pour la maternité sont importants, c’est pour cela qu’il est conseillé de les constituer avant la 36ème semaine de grossesse. Prendre une marge est astucieux pour ne rien oublier.

Pour l’accouchement

Cela va sans dire que les surprises ne manquent pas dans la vie, encore moins lors d’un accouchement. De plus, la praticité est également la solution pour ne pas s’emmêler les pinceaux. De ce fait, il est conseillé de préparer deux sacs pour maman dont un pour la maternité et un autre pour les heures et les jours qui suivent l’accouchement à la maternité.

Pour la maternité, il est important d’avoir ses carnets de santé sous la main, car cela va être remis à la sage-femme ou au médecin. De plus, il faut également prévoir des vêtements dans lesquels on se sent le plus confortable possible. Notamment un peignoir notamment léger pour les éventuelles marches dans les couloirs.

Cependant, il faut quand même aussi prévoir des chaussettes et des vêtements chauds surtout si l’on est frileuse. On aura également besoin d’une tenue de nuit qu’on n’utilisera probablement plus, car cela peut s’abîmer pendant le travail. De préférence, veiller à ce que tout soit en coton pour plus de conforts.

Sans oublier quelques détails facultatifs, mais qui peuvent aider grandement. Cela peut s’agir d’un baume à lèvres, d’un brumisateur. Certaines femmes auront également besoins de bouillottes pour soulager la douleur ou encore un peu de musique. On peut aussi avoir du bonbon ou des choses à grignoter si nécessaire.

Après l’accouchement

Il est à noter que l’après accouchement est tout aussi important et qu’il est judicieux de bien préparer ce sac. Toujours privilégier des vêtements en coton amples et confortables pendant le séjour à la maternité. De plus, il faut prévoir un vêtement de sortie pour rentrer chez soi. Ne pas oublier de prendre une taille en dessus, car le ventre est encore présent à ce moment, et c’est normal.

En outre, il importe de rappeler que les saignements vont continuer pendant quelques jours après l’accouchement. C’est pour cela qu’il est important d’avoir des serviettes hygiéniques, assez larges ainsi que des vêtements de nuit qu’on n’a pas peur de salir. En cas de césarienne, les culottes larges et confortables vont être utiles.

Par ailleurs, si l’on prévoit d’allaiter le bébé, il est donc important de penser à des vêtements qui s’ouvrent sur le devant afin de faciliter l’allaitement. De même, préparer deux à trois soutiens d’allaitement d’une taille en dessus, car les seins peuvent doubler de volume surtout lors de la montée de lait. Les coussinets d’allaitement sont aussi pratiques, mais c’est facultatif tout comme les coques d’allaitement.

Enfin, il ne faut pas oublier de prendre soin de soi. Il s’agit d’une trousse pour ses produits d’hygiène et ses produits de soins aussi bien pour le visage que les cheveux sans pour autant se faire tout un maquillage. Juste le minimum, et cela, dépend vraiment de chaque femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

angel

Consultez notre blog sur le site Miniature Angel. Nos articles sont destinés aux mamans et aux futurs parents. Ils sont conçus par nos meilleurs conseillers. Ici, trouvez des prescriptions utiles pour le bien-être des mamans et de leurs bébés. Trouvez aussi des astuces pour mieux vous préparer à la maternité.

Rubriques