Guide de décoration d’une chambre d’un bébé

La décoration d’une pièce renvoie une image de la personnalité de ses occupants. Par contre, la décoration d’une chambre de bébé reflète tout l’amour de ses parents. L’accueil du petit boutchou dans la maison a le mérite d‘être préparé à l’avance. Évidemment, la recherche des pièces décoratives est orientée par plusieurs aspects.

Décorer selon le sexe

La décoration d’une chambre d’un bébé peut se baser sur son sexe. Le sexe est identifiable à partir du 5ème mois de grossesse, assez de temps pour préparer son espace de vie. La couleur de la chambre est certainement l’une des premières caractéristiques à travailler. À noter qu’il est préférable qu’elle soit un peu plus mate. La couleur des murs est très importante, car les meubles et les accessoires seront en harmonie avec eux.

Les décos spécifiques sont pleines chez les magasins spécialisés. Une boutique de décoration en ligne est encore mieux. La recherche est facile, il suffit de mettre les coups de cœur dans le panier virtuel. Cependant, il faut faire attention à ce que les pièces soient assorties avec le sexe du bébé et le style de la chambre.

Décoration d’une chambre mixte

Pour ceux qui préfèrent attendre l’accouchement pour connaître le sexe du petit ou ceux qui attendent des faux jumeaux, une décoration mixte est envisageable. Aujourd’hui, petits et grands portent bien des chemises rose fuchsia et les petites jouent avec des vélos bleus. Pas la peine de se prendre la tête au code couleur, les tons neutres tels que le blanc, gris, taupe et le vert amande sont très prisés. Pour le thème, une chambre étoilée, des décos à bases d’animaux, d’océan, de nature ou de rêve assurent un résultat neutre et s’adaptent aussi bien à la fille qu’au garçon.

Les accessoires de décoration

Les accessoires suivent le style. Pour les plus exigeants, le choix du style est très large. Entre autres, il y a les styles : classique, contemporain, moderne, romantique et tant d’autres encore selon les goûts.

Les objets de décoration à ces effets sont très nombreux sur le marché. Que ce soient les objets suspendus, les décorations murales ou les objets au sol, les magasins en ligne disposent de tout ce dont on a besoin. L’essentiel est de ne pas trop charger la chambre en accessoires. Quelques touches suffisent pour donner une ambiance joyeuse et agréable. N’hésitez pas à installer des éléments multicolores, ce sont des images captivantes pour le bébé. Pensez également à mettre à des peluches et des tapis moelleux qui apporteront un aspect de douceur à la chambre.

L’ameublement de la chambre d’un bébé

Enfin, pour l’ameublement, les formes géométriques restent les premiers choix. Concernant les matériaux, le bois naturel est toujours en vogue et offre plus de confort. Les mobiliers comme le berceau et les rangements à couleurs pastel sont aujourd’hui très appréciés dans la décoration pour bébé. Si la chambre est plus spacieuse, il vaut mieux mettre le berceau au milieu pour occuper un peu l’espace. Si elle est plus restreinte, le placé à côté d’un mur est plus commode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

angel

Consultez notre blog sur le site Miniature Angel. Nos articles sont destinés aux mamans et aux futurs parents. Ils sont conçus par nos meilleurs conseillers. Ici, trouvez des prescriptions utiles pour le bien-être des mamans et de leurs bébés. Trouvez aussi des astuces pour mieux vous préparer à la maternité.

Rubriques