Grossesse : les premiers signes les plus fréquents

Avant même de faire le test, quelques signes peuvent déjà apparaître pour annoncer une grossesse. Il ne faut toutefois pas oublier que chaque grossesse et chaque femme est différente. Certaines peuvent alors avoir tous les signes et d’autres ne rien ressentir du tout. Ces signes sont juste là d’une manière générale.

Retard ou absence de règles

Il est normal que si l’on n’a pas ses règles, on pense être enceinte. D’autant plus si le cycle menstruel est très régulier. Cependant, dans le cas contraire, un retard de règles peut avoir lieu fréquemment. Même avec un cycle régulier, le stress, un dérèglement hormonal ou encore la fatigue peut causer un léger retard dans ses règles.

De plus, il faut noter qu’il y a certaines femmes qui font des règles de grossesse. Ceci dit, elles continuent à avoir des saignements alors qu’elles sont déjà enceintes. Il y a également ce qu’on appelle règles d’implantation. C’est des saignements de deux jours, pas plus, dans les 9 jours qui suivent la fécondation.

Les nausées ou vomissement

Encore une fois, certaines femmes sont plus sensibles et ressentent les nausées de grossesse et d’autres non. En principe, les nausées surviennent vers la 4ème semaine suivant la dernière règle. Au fil du temps, c’est-à-dire vers la 8ème semaine, cela s’accentue encore plus. D’une manière générale, cela disparaît au début du second trimestre de grossesse.

Ces nausées sont le résultat de la sécrétion d’une hormone pendant la grossesse. Cela provoque une augmentation de l’acidité de l’estomac. C’est pour cette raison que la nausée se fait surtout ressentir quand le ventre est vide. Notamment au réveil, après un long moment sans manger. Il est donc conseillé de fractionner les repas afin de se soulager et de diminuer la nausée.

Une humeur changeante

Toujours une question d’hormone, on note chez presque toutes les femmes une humeur assez difficile pendant la grossesse. En effet, une femme enceinte peut pleurer pour un rien, mais absolument rien. Cela est dû à la sécrétion de l’hormone du stress dont le cortisol et l’œstrogène.

Par ailleurs, presque tous les sens et les réactions sont développés quand une femme est enceinte. Tout est multiplié et accentué. C’est pour cela que peu suffit pour déclencher une larme. De même, l’odorat de la femme enceinte est tout aussi développé.

La fatigue et les maux de grossesse

Le début d’une grossesse peut s’annoncer avec une fatigue inhabituelle et surtout inexpliquée. Outre le fait d’avoir la nausée et de ne réussir qu’avaler peu de nourritures, cette fatigue est également liée au bouleversement hormonal. Cela disparaît au deuxième trimestre refait surface vers la fin de la grossesse.

En outre, l’envie fréquente d’uriner peut aussi annoncer une grossesse. Comme la fatigue, cela se fait ressentir en début et en fin de grossesse. Une femme enceinte peut également remarquer une légère augmentation de volume des seins. De plus, ils deviennent très sensibles et parfois même douloureux. Sans oublier la constipation et les maux de ventre. D’ailleurs, il est conseillé de boire beaucoup d’eaux pendant la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

angel

Consultez notre blog sur le site Miniature Angel. Nos articles sont destinés aux mamans et aux futurs parents. Ils sont conçus par nos meilleurs conseillers. Ici, trouvez des prescriptions utiles pour le bien-être des mamans et de leurs bébés. Trouvez aussi des astuces pour mieux vous préparer à la maternité.

Rubriques