Activité pour les bébés de 6 à 12 mois

Les bébés, aussi petits, sont-ils ont besoin d’activités en dehors de leurs longues heures de sommeil. Cela va leur permettre de bien développer la capacité motrice et psychique. C’est également une meilleure façon de passer du temps et de profiter de son bébé, mais aussi de renforcer le lien avec l’enfant.

Bien éveiller

Les bébés sont capables de se donner du plaisir à eux même, ils se stimulent eux-mêmes en s’amusant avec leurs mains et avec leurs pieds. Cependant, le contact humain et l’attention qu’un enfant reçoit avec ses parents en jouant sont irremplaçables. Une simple berceuse est souvent satisfaisante pour les bébés quand celle-ci vient aux parents.

Les bébés observent avec attention nos yeux et nos bouches dès la naissance, dans nos bras. Il ne faut pas oublier que son étourderie préférée est nos visages ! Alors il faut toujours leur donner des sourires et rapidement, il sourira aussi. Ce qui fascine les bébés le plus est les contrastes de formes et des couleurs. Les bébés sont très réceptifs quand ils sont tranquilles et attentifs.

Il ne faut pas tout de même trop stimuler les bébés. Ils feront comprendre par des mouvements inattendus, que l’activité leur plaît ou au contraire. Quand ils sont fatigués, ils ne donnent plus d’attention à l’objet exposé. Il faut donc leur laisser un peu de rémittence. Au cas où les bébés observent leur mobile, il faut les laisser en profiter ce calme pour qu’ils apprennent à renforcer leur aptitude à se concentrer.

Différentes activités

La distraction et les excitations d’éveil aident le bébé à son évolution dans tous les domaines, la confidence et l’exploitation de ce qu’il fait et de ce qu’il est, est l’une parmi les plus importantes. L’initiation du langage débute dès les premières heures de vie et bien avant déjà dans le ventre de maman, on peut donc dire que dès la naissance, le bébé apprend tout ça.

Dès les premiers jours, il ne faut continuer de parler avec le bébé parce que le son de la voix donne un contact émotionnel à un enfant. Il faut aussi développer l’éveil de bébé et passer par l’activation des sens. Ainsi, est-il sensible aux expressions du visage quand on lui parle. Il est donc à tacher de lui marmonner, de lui parler hâtivement, lui bercer.

Le cache-cache est un jeu amusant pour est un excellent moyen de sa stimulation comme : regarder le bébé ensuite détourner les yeux, puis recommencer et ainsi de suite. C’est pareil aussi pour le jeu coucou, je suis là. Raconter de l’histoire au bébé stimule aussi son sens du toucher. Sans plus tarder, le bébé anticipera les gestes.

La prononciation couramment du nom du bébé l’aide probablement aussi à prendre conscience qu’il est un individu à part entière. La découverte des textures différentes est très efficace pour le développement du bébé. La caresse en est aussi une. En effet, on n’affectionnera jamais trop un bébé. Il en a besoin pour se sentir en sécurité dans un monde qui lui est nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

angel

Consultez notre blog sur le site Miniature Angel. Nos articles sont destinés aux mamans et aux futurs parents. Ils sont conçus par nos meilleurs conseillers. Ici, trouvez des prescriptions utiles pour le bien-être des mamans et de leurs bébés. Trouvez aussi des astuces pour mieux vous préparer à la maternité.

Rubriques